Dates du colloque

19, 20 et 21 Avril  2019

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Rim BEJAOUI

Tunisie

Rim BEJAOUI est, depuis 2018, experte technique en transformation digitale à GIZ Tunisie (Coopération allemande au développement). 

Elle soutient le développement, la planification et la mise en œuvre de la stratégie tunisienne de transition vers une industrie 4.0 – une initiative menée en partenariat avec le Ministère tunisien de l’Industrie et des PME.

Elle détient un Ph.D. en Informatique Cognitive (programme conjoint TÉLUQ/UQÀM, Canada), une Maîtrise ès sciences en Informatique de Gestion (UQÀM, Canada) et une Maîtrise en Informatique appliquée à la Gestion (ISG-Tunis, Tunisie). 

Avant d’intégrer la GIZ, elle a agi de 2010 à 2018, comme chercheuse doctorante et chercheuse postdoctorale au centre de recherche LICEF de la Télé-Université du Québec (TÉLUQ), avec comme domaines d’expertise : les environnements numériques d’apprentissage (ENA), les cours en ligne ouverts et massifs (CLOM/MOOC), l’apprentissage personnalisé (Personalized & Adaptive Learning), la pédagogie ouverte, les ontologies pour l’éducation et la gestion des compétences dans la représentation des profils professionnels, la conception des programmes de formation et la personnalisation des ENA. 

Depuis 2016, elle a agi comme consultante indépendante en Intelligence Artificielle, Education et Formation. 

Elle a notamment été responsable de l’étude de faisabilité, l’analyse des besoins, la planification et le développement de projets de formation divers autour de l’innovation technologique dans l’enseignement primaire, secondaire et universitaire.

Défiler vers le haut